saly-oasis

saly-oasis

SALY OASIS L'AQUARIUM

Ayant eu à disposition 3 mois un laboratoire du muséum d'histoire naturelle de Dinard. J'ai pu observer combien un aquarium même modeste, générait un attrait aux yeux du public. Au Sénégal, comment éduquer des enfants, les sensibiliser, leur faire comprendre la biodiversité marine? A Ngaparou j'ai pu tester cet attrait sur les enfants...et les pécheurs. L'aquarium remplit un rôle pédagogique scolaire et touristique. L'Océanium de Dakar serait à mon sens le gestionnaire le plus compétent pour un tel projet. L'aquarium est une plateforme de soins et marquage pour les espèces. Il est aussi un centre d'intérêt à l'international, les étudiants peuvent venir y réaliser leurs études. L'Océanium dispose en outre d'un centre de plongée ce qui est loin d'être négligeable dans un tel projet. La proximité du port de pêche de Mbour est aussi un élément positif dans l'hypothèse d'une création. Je tiens à préciser qu'aucun contact préalable n'a été pris et qu'il s'agit de mes déductions en toute logique.

 

 

DSC03595.JPG
Emplois générés: minimum 20



15/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres