saly-oasis

saly-oasis

UN TOURISME NOUVEAU

Bien entendu ce n'est pas une annonce mais plutôt enfoncer des portes ouvertes penserez-vous... Encore une fois je vais relever le défi et tenter de vous rallier à ma cause...

Ce dont je vais parler est la création d'un environnement économique touristique. Il intègre bien autre chose que les stéréotypes et la bimbeloterie, qui s'ils ont le bénéfice d'exister, ne sont pas des éléments de nature à capter et retenir le touriste.

Priorité, utiliser l'immense creuset des jeunes universitaires sénégalais, inutilisés.

Il existe des centaines d'études thématiques réalisées et de très grande qualité. Je prendrais des exemples comme celle de Justine Dossa biologiste marin, sur les requins. Cette même Justine avec Amar Fall, le WWF à Joal sur les tortues marines. Le travail de l'équipe de Amar Fall (eaux et forets) à Joal sur l'aire marine et l'inventaire des espèces du secteur. Un travail dont aucune restitution n'a donné écho... Aussi je présenterais de façon ciblée chaque réalisation que je pense réalisable et nous débattrons. J'attends aussi vos propositions...



15/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres